Location de gîte à Lyon, une façon atypique de camper

Situé au sud-est de la France, Lyon fait partie des villes les plus touristiques de France. Ses différents atouts dont sa taille humaine et ses nombreux sites d’intérêt en font une destination de vacance privilégiée. Vous y découvrirez un riche patrimoine et des activités de loisirs pour toutes les envies. Pour un séjour insolite, opter pour la location gite à Lyon au camping Les portes du Beaujolais. Des hébergements confortables et spacieux vous sont proposés dans un magnifique domaine arboré. Une fois installé, vous avez le choix entre profiter des divers équipements de loisirs à votre portée et visiter les sites incontournables de Lyon.

Trouver le gîte adapté à vos besoins

Le camping Les Portes du Beaujolais est un établissement de 4 étoiles proposant plusieurs modèles de gîte Lyon. Vous trouverez des hébergements confortables et parfaitement équipés comme le gîte à louer pour 2 personnes Lyon, idéal pour les vacances en amoureux. Si vous voyagez en groupe, optez pour un locatif de plus grande superficie comme la paillote de 54 m² avec terrasse, dotée de 4 chambres ainsi que d’un canapé-lit dans le séjour. Le mobilier, la vaisselle ou encore les ustensiles de cuisine sont fournis pour satisfaire jusqu’à 10 personnes.

Par ailleurs, vous profiterez durant votre séjour en location de gîte Lyon d’un grand espace aquatique composé d’une piscine, toboggan et pataugeoire pour les plus petits. Vous pourrez aussi passer d’excellents moments de détente dans l’espace balnéo et spa. Sur place des aires de jeux et terrains de sport sont également à votre portée. En ce qui concerne les services, vous bénéficiez d’une épicerie pour faire vos différentes courses, d’un bar et restaurant, le wifi, etc.

Les activités incontournables à Lyon

À partir de votre location gîte à Lyon, partez visiter la ville pour découvrir ses trésors. Entre shopping, visites et spectacles, elle offre une panoplie de divertissement et de découverte. Montez les pentes de la Croix-Rousse pour bénéficier d’un panorama unique sur la ville, et flâner dans les ruelles animées du quartier, entre les boutiques vintage et galeries d’Art. Il est agréable de se balader à pied dans le Vieux Lyon, passer d’une rue à l’autre grâce aux traboules, admirer les façades médiévales ou Renaissance et visiter les ateliers de soieries.

Ensuite, prenez de la hauteur au quartier Fourvière en passant par le pittoresque funiculaire, et visiter la somptueuse basilique Notre-Dame-de-Fourvière au sommet de la colline. La cathédrale Saint-Jean est un autre édifice religieux de Lyon, l’un des plus beaux de la ville. Imposante et majestueuse, elle a été bâtie de 1175 à 1480 dans un style roman et gothique. Sa belle façade abrite une horloge absolument remarquable.

Les passionnés de nature trouveront leur bonheur en visitant le Parc de la Tête d’Or au nord de Lyon. C’est l’un des plus grands et plus beaux parcs urbains de France. Elle s’étend sur 105 hectares de végétation et son lac vous invite à une belle promenade en barque pour vous détendre au fil de l’eau. Des activités et des jeux sont spécialement proposés aux enfants au sein du parc. Enfin, ne manquez pas de goûter aux saveurs locales comme le saucisson brioché ou les quenelles dans un bouchon lyonnais, une expérience incontournable.