Camping à la ferme : comment ça se passe ?

Le camping à la ferme est généralement dédié à des vacances paisibles, dans un environnement calme et en harmonie avec la nature. Il est proposé par des paysans agriculteurs, qui vous réservent un accueil chaleureux pour vous faire découvrir leur métier ainsi que la vie à la ferme. Vous aspirez à cette nouvelle expérience ? Découvrez ici, comment se passent les vacances camping à la ferme.

Le camping à la ferme, un accueil paysan !

Pour vos vacances camping à la ferme, les agriculteurs vous proposent un accueil touristique rural, dans leurs fermes.

Pour un court ou un long séjour et en fonction de vos moyens, certains producteurs vous proposent la location d’une tente ou un gîte rural. Vous trouverez bien évidemment, des hébergements comme un tipi ou une yourte. Côté confort, vous n’aurez aucun souci à vous faire ; tout est bien pensé pour rendre votre séjour inoubliable. Si vous souhaitez passer votre séjour en camping-car, en caravane, en tente ou même en mini-van, vous trouverez un emplacement où vous installer en toute tranquillité ! Quelle que soit la formule de logement choisie, vous passerez un séjour confortable dans un cadre naturel et préservé.

Outre le fait de vous éloigner des bruits quotidiens de la ville, c’est également une occasion non négligeable pour vous, de découvrir une nouvelle manière de vivre qui va vous séduire.

Les activités à faire dans un camping à la ferme !

Dans un camping à la ferme, il n’y aura pas de la place pour l’ennui. En effet, le contact avec votre hôte sera largement privilégié. Il vous proposera donc de découvrir son activité. Ainsi, vous pourrez par exemple, apprendre à nourrir les animaux. Vous pouvez demander à votre hôte, de vous apprendre à traire le lait de vache. Lors du ramassage des œufs de poules, vous pourrez également donner un coup de main. Vous découvrirez par la même occasion, comment les producteurs élèvent les poules et autres animaux dans la ferme, ce qui sera un plus pour vous, lorsque vous envisagerez de créer une petite ferme chez vous.

D’autre part, vous pourrez vous essayer à cultiver la terre. C’est d’ailleurs, une belle occasion pour vous balader dans de vastes champs. Vous découvrirez les techniques culturales, ainsi que le savoir-faire qui permettent aux producteurs de vivre convenablement de leurs terres. Le temps de votre séjour, vous pourrez connaître toutes les techniques utilisées pour semer les graines et pour entretenir les plantes, ce qui vous évitera à coup sûr, les erreurs de débutant si vous envisagez d’avoir un potager dans votre jardin.

Durant vos vacances camping à la ferme, vous vivrez une ambiance unique, au rythme de la ferme.

Évadez-vous durant votre séjour à la ferme !

Au-delà des activités sur la ferme, vous pouvez découvrir les environs, à travers des promenades. Vous pourrez alors découvrir des fermes à couper le souffle. Les producteurs et viticulteurs voisins, seront heureux de partager leurs spécialités et leur savoir-faire avec vous. N’hésitez pas à déguster leur gastronomie, ainsi que les produits bio issus de leurs fermes, qu’ils vous proposeront.

Profitez aussi de vos promenades, pour découvrir le paysage charmant de la région. Vous serez sans aucun doute, séduit par les merveilles que vous découvrirez. Profitez de l’occasion, pour remplir vos poumons d’air pur. Les passionnés de la lecture pourront profiter du calme et de l’ombrage des arbres du camping, pour lire un livre ou tout simplement, se reposer en toute tranquillité.

Trouver un camping idéal à la ferme

Le bien que procure le retour aux sources, est immense. Pour trouver un camping à la ferme, il existe des réseaux de fermiers qui proposent ce type de camping. Vous pouvez facilement faire votre réservation, en visitant ces réseaux. D’autre part, vous pouvez consulter des sites spécialisés, qui vous proposent les meilleures destinations. Toutefois, vous pouvez entrer directement en contact avec des fermiers, si vous en connaissez.

Alors, n’attendez plus pour vous offrir des vacances inédites à la ferme !