Comment faire du camping en Bretagne ?

L’été s’annonce et votre désir est de profiter d’un temps de répit en pleine nature avec la famille ou des amis. Pour réaliser vos rêves de vacances, pensez à choisir une destination en Bretagne. Cette région est connue pour ses kilomètres de côte sauvage dont la côte de granit Rose. Avec plus de 1 100 km de côtes sans inclure celles des nombreuses îles, la Bretagne dispose également d’un patrimoine historique et architectural très riche. Faire du camping dans cette région vous fera aussi découvrir la gastronomie bretonne. Pour mieux préparer votre séjour, découvrez dans ce billet comment réussir votre séjour de camping en Bretagne.

 

Un cadre naturel pour camper

Équipé de votre tente ou à bord d’un camping-car ou caravane vous aurez besoin d’un cadre verdoyant et ombragé pour vous installer. L’une des possibilités pour bien s’installer en Bretagne est de faire la réservation d’un emplacement dans l’un des campings de la région. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter d’un parc aquatique composé de piscine(s) couverte(s) et chauffée(s), des toboggans ou d’un jacuzzi pour vous détendre. Ces campings vous proposent également des hébergements comme les mobil homes, les chalets, cottages ou bungalows si vous aspirez à plus de confort lors de votre séjour. À part un Camping Bretagne vous pouvez prendre un terrain chez un habitant le temps de vos vacances à un prix forfaitaire. Installé dans un cadre naturel vous aurez accès à ces paysages fantastiques de la Bretagne et pouvez passer de bons moments avec votre famille.

Les activités ludiques en Bretagne

De la côte d’émeraude à la côte du Jade en passant par la côte des mégalithes, la Bretagne vous offre un lot impressionnant de belles plages pour vos instants de farniente. De plus, partant de la presqu’île de Quideron ou celle de Crozon vous aurez accès à des îles à l‘instar de l’île d’Houat, d’Hoëdic, Belle-île-en-Mer ou l’île de Groix comme destination de vacances.

Les sportifs peuvent s’adonner à des activités nautiques comme le surf, la planche et autres. Il y a également des aires de jeux pour les enfants pour leur permettre de profiter des vacances. Les fêtes et festival comme les fêtes d’Arvor, le festival Interceltique, de la Saint-Loup ou des vieilles tiennent tout le monde en liesse pendant l’été.

Dans les villes comme Rennes ou Saint-Malo vous avez des crêperies, restaurants et bars typiquement bretons pour vous permettre de découvrir la gastronomie du terroir. En Bretagne vous pouvez aussi faire du cyclotourisme ou des randonnées pour explorer la région. Vous aurez par exemple l’occasion d’admirer, les menhirs préhistoriques ou visiter Le Mont Saint Michel. Et pour garder des souvenirs inoubliables de la Bretagne il vous faudra durant votre séjour en camping visiter quelques sites de la région.

Quelques lieux à visiter en Bretagne

Dans la liste des sites à visiter durant votre séjour en Bretagne vous avez la ville fortifiée Saint-Malo. Après avoir admiré ces remparts vous pouvez vous rendre dans le Finistère pour découvrir un espace naturel exceptionnel : la Pointe du Raz. À Carnac, au sud du Morbihan, près de 3 000 menhirs sont à découvrir. Hormis ces sites vous pouvez également visiter : les monts d’Arrée, la forêt de Broceliande ou les villages historiques comme Dinan et Rochefort-en-Terre pour en savoir plus sur la Bretagne.